Panorama des réseaux sociaux : Conversation Prism

Quels réseaux sociaux pour quels usages ?

Quels réseaux sociaux pour quels usages ? Conversation Prism vous permet de vous y retrouver… et de faire quelques découvertes intéressantes.

Chaque année, on constate l'évolution des usages d'Internet et des réseaux sociaux. Les médias sociaux ont démocratisé l'information et modifié les structures d'influence. De nouvelle plate-formes émergent alors que d'autres sont sur le déclin. La question qui se pose aux professionnels en charge de la communication digitale est la suivante : "Est-ce que les réseaux que j'utilise pour la communication de mon entreprise sont pertinent ?"

Les médias sociaux donnent à chacun la parole

Lancé en 2008 par Brian Solis et JESS3 , The Conversation Prism est une carte visuelle du paysage des médias sociaux. C'est une étude d'ethnographie numérique qui répertorie les réseaux sociaux dominants et/ou prometteurs et les organise en fonction de leur utilisation au quotidien.

C'est également l'occasion de découvrir des nouveaux réseaux d'influence…

Cliquez pour accéder à l'infographie

Cette infographie se lit de l'intérieur vers l'extérieur et inversement.

Dans le cercle interne on trouve la nature de vos actions marketing :

Nature de vos actions marketingÉcouter ~ Apprendre — Collaborer ~ Engager

Sur le cercle extérieur la nature des réseaux sur lesquels vous pouvez agir : forums, micro-blogging, évènements, networking, vidéos etc.

Postez un message

Quelle est la première lettre du mot nduklx ?